Des gélules fruitées pour faire le plein en Vitamine C

Des gélules fruitées

Publié le : 11 décembre 20206 mins de lecture

Les médecins et les diététiciens sont nombreux à tirer le signal d’alarme. En effet, de nombreuses personnes ont tendance à manger en grande quantité. Or, cela ne signifie pas que leur organisme reçoit des nutriments et des vitamines en quantité suffisante. Ce qui nécessite parfois d’ajuster leur régime alimentaire. En même temps, elles peuvent prendre des compléments qui leur apportent les vitamines ou les nutriments manquants.

Importance de la vitamine C

La vitamine C est très utile pour l’organisme à plusieurs titres. En premier lieu, elle renforce le système immunitaire, et par conséquent les défenses naturelles de l’organisme. Par conséquent, vous êtes mieux protégé contre la fatigue chronique ou passagère, les infections virales, le surmenage, le stress et la quasi-totalité des affections de l’hiver. En plus, elle renforce différentes fonctions de l’organisme. En particulier, elle prévient contre le risque d’athérosclérose ou d’artériosclérose, tout en favorisant la détoxification du foie.

D’autre part, elle participe activement à la régénération du collagène. Ce dernier est présent aussi bien dans les os que les muscles, la peau, les gencives, les parois du cœur, et d’autres cellules du corps. Sa présence permet donc de faire en sorte que les cellules vieillissent moins rapidement tout en ralentissant la dégénérescence maculaire engendrée par l’âge. La vitamine C également à la réparation du derme ainsi que de l’épiderme en cas de brûlure ou de blessure et permet d’atteindre le bien-être. Effectivement, elle incite le cerveau à produire de la sérotonine, ce qui a pour effet d’améliorer l’humeur. Enfin, elle est réellement antioxydante. Par conséquent, elle permet de lutter contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement. Il existe encore d’autres bienfaits de cet élément pour la forme et la santé. Pour en savoir plus, vous pouvez vous connecter sur bionaturista.net.

Trouver cet élément en dehors des aliments traditionnels

Tout le monde sait parfaitement qu’il faut consommer quotidiennement 5 fruits et légumes. Mais quand il s’agit d’appliquer ce principe, cela devient plus difficile ! Il est vrai que la population actuelle semble être droguée par les préparations alimentaires industrielles addictives. C’est-à-dire qu’elle porte prioritairement son choix vers le plaisir et la satisfaction. Par conséquent, elle s’éloigne de l’équilibre si important pour la forme et la santé. D’autant plus que tout le monde est conscient de la baisse de la qualité nutritionnelle des aliments provenant de l’agriculture et de l’élevage industriels. Aujourd’hui, les fruits et légumes sont de moins en moins riches en antioxydants et en vitamines. De leur côté, les animaux destinés à l’alimentation humaine sont bourrés d’antibiotiques et d’hormones. C’est pourquoi on trouve de plus en plus sur le marché des gélules fruitées. Comme leur nom l’indique, une cure de ces gélules est destinée à fournir à l’organisme les nutriments, la vitamine C, les autres vitamines et calciums qui ne sont pas apportés par l’alimentation traditionnelle. De plus, ces gélules sont plus faciles à avaler et on peut aisément les emporter partout. Ce qui signifie que vous pouvez avoir une alimentation plus équilibrée, que vous soyez au bureau, à la maison, en vacances, chez des amis, etc. Ce qui est important pour la forme et le bien-être de chacun.

Une grande richesse en vitamines et en nutriments

Il est important de souligner que ces gélules fruitées représentent l’idéal pour faire le plein de vitamines et de toutes sortes de nutriments dont l’organisme a besoin. C’est le cas notamment du Camu Camu qui reste encore méconnu en Occident. Il s’agit d’un petit arbre originaire d’Amazonie qui pousse sur les sols très humides du Venezuela, de la Colombie, du Pérou et du Brésil. D’ailleurs, au Pérou, le Camu Camu est une source nutritive de premier plan. Cela s’explique par sa composition.

Ce fruit exotique se distingue par sa forte concentration en vitamine C biodisponibles. En effet, il en renferme entre 20 et 50 fois plus que le citron et l’orange. Ainsi, la teneur en vitamine C varie entre 850 milligrammes et 5 grammes pour 100 grammes de fruit. Cela dépend de la variété de Camu Camu. De plus, ce dernier contient des traces de vitamines B1, B2 et B3, sans parler de sa richesse en antioxydants. Il renferme également différents acides aminés, à l’instar de la sérine, de la leucine, de la valine, de l’acide gallique et de l’acide ellagique. Autant d’éléments que vous pouvez retrouver dans les gélules fruitées de Camu Camu qu’il est possible de prendre en cure.

Les bienfaits de ces gélules fruitées

Une cure de ces gélules fruitées offre de nombreux bienfaits pour la santé et le Bien-être. En effet, si on prend le cas du Camu Camu, il booste votre système immunitaire tout en améliorant la flore intestinale et la fonction cardiovasculaire. Ce qui est bénéfique pour la régulation du rythme cardiaque, tout en réduisant les risques de tachycardie et les troubles cardiovasculaires. La richesse en vitamine C des gélules fruitées permet de prévenir les cancers provenant des radicaux libres. Enfin, ces gélules sont bénéfiques pour lutter contre la perte de mémoire occasionnée par l’âge et la maladie d’Alzheimer.

Plan du site