Se débarrasser de l’acné grâce à un plan en 7 étapes

acné

Que vous veniez juste de commencer vos recherches sur la façon d’obtenir une peau claire ou que vous ayez déjà subi plusieurs traitements, ce plan simple peut vous aider à n’importe quel stade.

Le plan en 7 étapes contre l’acné est basé sur les habitudes des personnes souffrant d’acné depuis longtemps et qui n’ont plus d’acné, ainsi que sur les conseils pratiques des dermatologues.

Commençons !

ÉTAPE 1 : Comprendre le véritable ennemi. Ce n’est pas l’acné !

L’acné est le symptôme d’un problème. Ce n’est pas la racine.

La première chose que vous devez faire est de déterminer votre type d’acné et de comprendre votre propre corps.

Voici quelques questions que vous devriez vous poser :

– Avez-vous de l’acné légère, modérée ou sévère ?

– Prenez-vous bien soin de votre peau ? (routine de nettoyage ou pressage des boutons, etc.)

– Quels sont vos antécédents en matière de traitement de l’acné ?

– Prenez-vous actuellement des prescriptions ou des médicaments pour d’autres affections ?

– Dormez-vous suffisamment et avez-vous une alimentation saine ? Faites-vous de l’exercice ?

– Où travaillez-vous et dans quelle mesure l’environnement est-il propre ?

– Quelqu’un d’autre dans votre famille a-t-il de l’acné ?

ÉTAPE 2 : Faites vos recherches

Instruisez-vous. La connaissance est le pouvoir. Nous sommes à l’ère de l’information, et apprendre à avoir une peau claire est à votre portée. Il est essentiel de faire des recherches sur les traitements disponibles contre l’acné.

ÉTAPE 3 : Évaluez votre liste d’options

Évaluez votre liste de traitements possibles pour éliminer l’acné : Parlez au spécialiste de votre choix et évaluez votre liste avec son aide.

Évaluez votre niveau de confort pour chaque traitement : Examinez les effets secondaires possibles, les avantages, le temps de travail prévu, l’argent, les autres produits, la routine et l’effort requis.

Enfin, choisissez le traitement avec lequel vous êtes le plus à l’aise : Vous avez maintenant pris une décision sur ce que vous voulez essayer – soit par vous-même, soit avec l’aide d’un spécialiste.

ÉTAPE 4 : Concevez votre expérience

Il est maintenant temps de décider de votre plan d’action pour éliminer définitivement l’acné. Cela dépend de votre environnement, de votre emploi du temps, du temps et des efforts que vous êtes prêt et capable de fournir, et du type d’acné dont vous souffrez.

Vous devez déterminer un ingrédient actif (“variable”) à tester tout en gardant les autres conditions (“contrôles”) identiques.

Décidez de vos contrôles et enregistrez-les. Qu’allez-vous conserver ? Votre nettoyant ? Votre programme d’exercice ? La fréquence d’application de votre traitement contre l’acné ?

Décidez de votre régime/routine exact. N’introduisez qu’une seule variable à la fois. Ensuite, fixez une limite de temps. Prévoyez un délai suffisant pour que l’amélioration soit visible avant d’introduire le prochain changement.

ÉTAPE 5 : Tenez un journal ou un registre de la peau

Tenez un journal ou un agenda.

Notez ce qui a marché, ce qui n’a pas marché, les facteurs environnementaux ou émotionnels, votre régime alimentaire, votre routine de nettoyage de la peau, vos habitudes de vie et tout changement qui a pu se produire (positif ou négatif).

Faites en sorte que ce soit amusant ! Et demandez du soutien. Demandez à quelqu’un de vous prendre en photo une fois par semaine. Prenez l’habitude d’enregistrer votre mode de vie quotidien et votre problème d’acné afin de pouvoir identifier toute corrélation ou tendance.

ÉTAPE 6 : Surveillez votre régime !

Surveillez vos progrès et modifiez-les si vous constatez que cela ne fonctionne pas. Les essais et les erreurs sont importants ! Notez les principaux ingrédients actifs auxquels votre peau réagit.

Sachez le temps qu’il faut pour que les résultats se manifestent. Assurez-vous de connaître le délai dans lequel votre traitement devrait fonctionner pour votre type d’acné. Chaque traitement est différent.

Ne soyez pas déçu par un échec. Ce n’est qu’en cas d’échec que vous pourrez entamer le processus d’élimination.

ÉTAPE 7 : Restez fidèle à votre stratégie !

L’acné est un combat permanent. Si vous avez de l’acné modérée à sévère, ne vous attendez pas à ce que l’acné disparaisse du jour au lendemain ou même à ce que la situation change en une semaine. Tout comme la science, les réponses sur la façon d’avoir une peau nette ne peuvent être trouvées que par tâtonnements. Et plus votre méthode sera cohérente, plus il sera rapide et facile de trouver votre traitement pour éliminer l’acné.