Beauté et forme : Comment être belle ?

Publié le : 17 décembre 20183 mins de lecture

La beauté au naturel est un art de vivre global, qui s’exprime à plusieurs niveaux : soin du corps et du visage, maquillage, et alimentation. C’est aussi une philosophie, une vision différente de la beauté,  un bien-être intérieur et extérieur, lié à la conscience de soi et de son environnement.

Astuces pour être belle et unique

 Pour être au top de votre beauté et de votre séduction, voici quelques astuces pour être belle et unique. Prenez soin de votre corps. Pratiquez une activité sportive, sans vous fixer des objectifs très difficiles à atteindre ; faites du jogging ou de la natation. Adoptez une alimentation équilibrée, soignez la peau de tout votre corps avec des crèmes et des gommages adaptés. Être belle c’est aussi une attitude. En prenant soin de votre corps, en faisant du sport et en mangeant équilibré, vous vous sentirez mieux. Cela se verra forcément sur votre démarche, votre comportement, votre regard, votre sourire et votre confiance en vous. Sans tomber dans l’excès, soyez sure de vous mais n’en faites pas trop, soyez naturelle et rayonnante tout simplement.

Travaillez votre apparence

L’apparence est aussi importante que tout le reste. Pour compléter le bien-être du corps et de l’esprit, travaillez votre apparence. Maquillez-vous, avec un make-up adapté à chaque situation ; préparez soigneusement la tenue à porter en fonction de la circonstance. Ne suivez pas aveuglément les standards de beauté que vous observez à la télé ou dans les magasines, mettez-vous en valeur tout en gardant votre personnalité. Pour le soin du visage, si vous n’avez encore jamais utilisé de soins aux plantes, vous risquez d’être étonnée par leur pouvoir. Hydrolats de fleurs ou huiles essentielles de fruits, toutes les réponses à nos problèmes de peau sont dans la nature.

L’alimentation plaisir

La beauté au naturel prend tout son sens quand elle est en harmonie avec son environnement. Et cela est plus facile qu’il n’y paraît, même pour une citadine pure et dure. En commençant par manger sain, manger bien, en suivant le rythme de la nature. Les fruits et légumes, les poissons, tout ce qui est frais et de saison fait du bien à l’intérieur, et se reflète vite à l’extérieur : votre peau, vos cheveux, vos ongles, vous remercieront à leur façon. Le plaisir aussi, est important : on ne vous dit pas de vous priver d’un petit verre ou d’un gros gâteau qui vous fait envie.

Plan du site