Quelles sont les personnes concernées par le port de lentilles sclérales ?

Port de lentilles sclérales

Publié le : 21 septembre 20206 mins de lecture

 Souffrez-vous d’une déformation de la cornée ou d’un trouble particulier de la surface de l’œil ? Dans le cas de problèmes de vue importants, votre vision peut être nettement améliorée par l’acquisition de lentilles de contact sclérales. En effet, ce type de lentilles de contact apaise la douleur de certaines maladies des yeux. Et ces lentilles permettent également d’avoir une bonne hydratation de votre cornée. Entrons dès à présent dans le vif du sujet !

Pourquoi porter des lentilles de contact ?

Les porteurs de lentilles sont satisfaits de pouvoir se passer de lunettes. Ils apprécient de corriger leur vue de manière esthétique. Ainsi, ils n’ont plus à camoufler leur visage sous d’épaisses lunettes. Cependant, ils doivent s’assurer que les lentilles choisies correspondent bien à leurs troubles visuels. C’est la raison pour laquelle la consultation d’un ophtalmologue reste indispensable. Ce dernier prend le temps d’examiner vos yeux. Et il vous explique quels sont les bons gestes d’hygiène à appliquer quotidiennement. Si vous envisagez de porter des lentilles de contact sclérales, vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires sur le site www.dencott.com !

Les troubles de la surface oculaire

Certaines pathologies des yeux nécessitent certains types de lentilles pour une meilleure tolérance physique. Ces pathologies sont le Kératocône, les yeux très secs, la greffe de cornée, l’irrégularité de la cornée ainsi que les problèmes de dystrophie de la cornée. Toutes ces pathologies entraînent des douleurs et une sècheresse des yeux. C’est pourquoi le port de verres scléraux permet de reconstituer un film hydratant à la surface des yeux avec du sérum physiologique. Ainsi, la sensation de sècheresse disparait. Et les yeux sont imprégnés de cette solution saline contenue dans les lentilles de contact. Ce type de lentilles est adapté aux personnes myopes et/ou astigmates ayant besoin de lentilles rigides avec le confort de lentilles souples. Le confort visuel ressenti est réel et la performance d’adaptation incomparable. De plus, le coût de ces lentilles est pris partiellement en charge par la sécurité sociale si elles ont été prescrites par un ophtalmologiste.

Comment manipuler ces lentilles ?

Chaque lentille sclérale contient un mélange de sodium et de chlore. Ces substances constituent un réservoir de larmes entre votre cornée et vos lentilles. Ainsi, vos yeux sont hydratés et votre vision est corrigée. En ce qui concerne la mise en place de ces lentilles, vous devez vous installez face à un miroir. Et vous devez impérativement vous laver les mains et les sécher avant de manipuler vos lentilles. Tous ces gestes d’hygiène sont primordiaux afin de ne pas véhiculer des microbes dans vos verres scléraux. De la même façon, vous devez rincer et décontaminer vos lentilles avant de les retirer. Vous pouvez choisir un produit désinfectant utilisable pour la pose du matin et le retrait du soir. En effet, la manipulation de ces lentilles se fait à l’aide de produits d’entretien et d’une ventouse. Dans tous les cas, vous devez éviter de trop manipuler vos lentilles avec vos doigts. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de demander conseil à un spécialiste et de faire plusieurs essais avant d’utiliser vos lentilles. Vous pouvez prendre un rendez-vous avec votre médecin après avoir reçu vos lentilles sclérales.

Où acheter des verres scléraux ?

Pour vous procurer des lentilles de contact sclérales, vous disposez de plusieurs moyens. Tout d’abord, vous avez la possibilité de vous rendre chez un ophtalmologiste. Dans ce cas, mieux vaut prendre un rendez-vous longtemps à l’avance. Ou bien vous pouvez également vous renseigner dans un magasin spécialisé dans le port de lentilles de contact. Sur place, vous risquez de ne pas avoir accès à la totalité des verres scléraux présents sur le marché. C’est pourquoi vous avez intérêt à vous rendre sur un site spécialisé dans les lentilles sclérales. En un seul clic, vous allez pouvoir trouver le modèle de votre choix sans vous déplacer de chez vous. En effet, la plupart des marques de fabricants sont présentes sur le Net. Et vous allez également bénéficier des conseils avisés de spécialistes en fonction de votre pathologie oculaire. Ces experts sauront vous guider dans votre choix. Pour renouveler vos lentilles de contact sur la toile, vous devez vous munir de l’ordonnance délivrée par votre ophtalmologiste. Ce dernier doit indiquer des renseignements précis : niveau de correction, diamètre et puissance pour chaque œil, type de lentilles, taille des lentilles, marque des lentilles, etc. D’autres paramètres sont à préciser pour les astigmates et les presbytes. En effet, les lentilles de contact sont considérées comme des produits de santé. Et toutes les marques de lentilles ne sont pas équivalentes. Dans le cadre d’une commande sur Internet, la livraison de vos lentilles se fait gratuitement. Et vous pouvez commander vos lentilles de contact sclérales à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit sur le Web. Ainsi, vous êtes informé en temps réel des nouveaux produits et des stocks disponibles. Une fois votre commande effectuée, vous recevez vos lentilles de façon sécurisée et dans des délais rapides. Et vous pouvez imprimer votre facture afin de l’envoyer à votre mutuelle dans le cas d’une prise en charge. Il ne vous reste plus qu’à essayer vos lentilles de contact afin de voir la vie sans soucis !


Plan du site